Le cadre de mon métier de courtier
À la tête de l’entreprise D.VEGETABLES, j’exerce le métier de courtier depuis de nombreuses années. Découvrez plus précisément le cadre de mes missions de courtage de marchandises, et auprès de quels acteurs du secteur agricole et agro-alimentaire je travaille.
Mes engagements en tant que courtier de marchandises
Dans le cadre de mon métier de courtier, ma principale mission consiste à rapprocher un acheteur et un vendeur susceptibles de conclure un accord de vente. Je ne suis pas partie prenante du contrat, mais plutôt un point de contact entre les deux acteurs, le temps de conclure la transaction. Je suis en quelque sorte le chef d orchestre de la transaction. En toute transparence, je facilite la négociation, en m’assurant que chacun soit satisfait de l’accord conclu et que celui-ci soit valide selon la loi. Indépendante et impartiale, je suis rémunérée sur la base d’une commission de courtage.
Mes missions de courtage
En activité depuis de nombreuses années et installée dans le bassin d’Orléans, je suis courtier en pommes de terre et en oignons auprès de fournisseurs majoritairement français. Les principaux bassins de production sont : la Beauce , la Champagne, le nord de la France, et les primeurs du sud-est. Mes clients, quant à eux, peuvent se situer partout en Europe. Je conclus des contrats de courtage pour des transactions de gros volumes. En tant que courtier de marchandises assermentée, membre du SNCPT et du CNCMA, je peux également être amenée à faire de la cotation.
Arbitrage RUCIP
Dans le cadre de mes missions professionnelles, je peux être également être contacté en tant qu'arbitre RUCIP en cas de litige.
N’hésitez pas à me contacter pour bénéficier de mes services de courtier en pommes de terre.